notre technologie
De l’existant et ses limites
Une approche nouvelle :
la sélection naturelle d’IA grâce à notre technologie NNTO
Des IA mutantes !
- Le service de génération produit des IA à partir du catalogue des modèles parents HOF (Hall of Fame) et y applique des mutations (d’où le terme Mutant). Il les construit en fonction de nos règles d’apparition de mutations et de vos critères de sélections (typologie d’objectif ou taille par exemple).
- Le service de sélection choisit, en fonction des scores qui sont remontés et des contraintes appliquées, les modèles qui vont rejoindre le catalogue des parents remplaçant ainsi les modèles moins adaptés.
Les critères de sélection
Ce score peut être :
- Un retour brut d’un Val_acc calculé par le framework
- Un MAE calculé par le framework,
- Le F1 calculé par le framework,
- Un composite du genre [80%val_acc+20%acc*facteur X] le facteur X pouvant être le résultat du jeu de données éthiques (0 ou 1) ou bien encore un critère d’explicabilité de modèles (validation formelle…)
- La taille du modèle (nombre de paramètres),
- Sa rapidité d’exécution (temps moyen d’un epoch),
- La différence d’erreur par rapport aux modèles du catalogue.
Un process de design de modèles simplifié
Cette approche implique un changement dans la manière de concevoir les modèles.
CONCEPTION ACTUELLE
CONCEPTION AVEC DATAVALORIS
Ainsi, cette nouvelle méthode de concevoir des modèles d’IA prend en compte les besoins métier et impératifs de production dès le processus de conception au lieu d’un mécanisme d’essai/erreur manuel avec validation des contraintes opérationnelles au moment de la mise en production.
Un IA “from scratch” ou optimisée ?
La question qui resterait à définir serait de savoir à quel stade la génération du modèle doit avoir lieu. Doit-on partir d’un modèle avec une couche d’entrée et de sortie ou d’un modèle SOTA (state of the art) ?
Notre technologie excellant dans l’optimisation, nous recommandons donc de partir d’un modèle, s’il existe, ayant déjà fait ses preuves.
RAISE, la plateforme automatisée de génération automatique de modèles d’IA
un processus breveté, sécurisé et maîtrisé
Cette architecture sécurisée ne nécessite pas de sortir les données de l’entreprise et permet de contrôler les coûts hardware d’apprentissage.
des modèles plus robustes
Un outil pour épauler (soulager) les experts data
Une palette d’usage en constante évolution
testez dès maintenant la plateforme raise gratuitement !
Lexique de RAISE
Mutant :
HOF size :
Population :
Cycle :
Génération :
La génération est une valeur indicative. La génération d’un mutant correspond au nombre d’ancêtres qu’il a depuis le modèle initial. Donc un mutant de génération 2, a un père et un grand père et le grand père est le modèle initial. La génération max est la génération maximale d’un mutant atteinte par le générateur de mutant pour le projet considéré. Le nombre de génération n’est pas toujours corrélé a son cycle d’apparition.